Jeudi 12 septembre 2024, le president de la communauté guinéenne de Columbus, Ibrahima Sory Yansané et sa suite, ont été reçus par la première autorité guinéenne des États-Unis d’Amérique en la personne de Mme Kaba Fatoumata Sidibé, ambassadrice plénipotentiaire de la Guinée à Washington DC.
L’objectif de la visite était de présenter le nouveau bureau exécutif au nom de toute la communauté guinéenne de Columbus Ohio. Ce bureau a la lourde charge de gérer dorénavant les affaires des Guinéens de Columbus Ohio pendant deux ans.
À l’entame, le président Ibrahima Sory Yansané a tout d’abord remercié M. Mohamed Sy, président du Conseil des guinéens établi à l’étranger (CGE), et Mme l’ambassadrice au nom de toute la Communauté Guinéenne de Columbus Ohio, par rapport à la facilitation du rapatriement du corps de M. Lucien Mansaré décédé des suites d’un accident de circulation le mois de mars dernier 2024.
Quant à Mme Kaba Fatoumata Sidibé, ambassadrice, elle a mis l’occasion à profit pour présenter toutes ses sincères compassions suite au décès tragique de Mariama Bah, à sa famille et à toute la communauté Guinéenne de Columbus Ohio, au nom du personnel de l’ambassade.
En outre, Mme Kaba Fatoumata Sidibé a félicité la nouvelle équipe et toute la communauté guinéenne de Columbus Ohio. Plus loin, elle a invité le bureau sortant à joindre celui entrant afin de cultiver la paix, l’entente et la cohésion sociale au sein de la communauté.
« Je suis très contente de vous recevoir cet après-midi dans les locaux de l’ambassade. Nous sommes là pour vous accompagner dans tout ce que vous allez entreprendre. Je vous encourage également de continuer d’animer la communauté de la plus belle des manières, en précisant que la porte de l’ambassade est grandement ouverte pour tous les compatriotes guinéens vivant sur le sol américain », a-t-elle conclu.
La rencontre a été bouclée par un dîner offert par Mme l’ambassadrice en sa résidence et des prières et bénédictions ont été formulées à l’endroit de tous les Guinéens vivant sur le sol américain.
Par Azözöye Bangoura depuis Columbus Ohio.