Accueil / Société / Guinée: dans son lit de malade, l’ancien journaliste de la RTG, Odilon Théa demande de l’aide

Guinée: dans son lit de malade, l’ancien journaliste de la RTG, Odilon Théa demande de l’aide

Dans son lit de malade précisément dans la ville N’Zérékoré à Kpamah II, l’ancien journaliste à la Radio Télévision Guineenne (RTG) le doyen Odilon THEA, a lancé un SOS au gouvernement mais aussi aux personnes de bonne volonté de l’aider pour son traitement.
C’est au cours d’entretien réalisé par nos confrères de l’AGP que cet ancien journaliste de la RTG s’est exprimé.
Né dans les années 40 dans la sous-préfecture de Samoé située à 8 Km de la ville de N’Zérékoré, cet ancien professeur de diction dans les universités publiques et privées et journaliste qui a servi la nation pendant 60 ans est de nos jours immobile, souffrant d’une maladie qui lui ronge de jour en jour.
Selon ce cadre du Ministère de l’information et de la communication, Mr Odilon THEA, cette maladie a commencé il y a plusieurs mois maintenant.
« Certains disent que c’est une maladie de la vieillesse. Mais ce que je peux vous dire est que, je ne suis nullement pas angoissé, ni stressé. Je supporte bien mon mal. Ça débuté petit à petit et on a essayé de me traiter mais ça n’a pas réussi jusque-là. Mais je garde toujours espoir. Je crois qu’un jour, je vais me retrouver bien. Donc on pourra courir ensemble si vous voulez. »
Plus loin,  il a fait savoir que le premier bilan réalisé à l’hôpital Ignace Deen a montré qu’il avait de petites maladies.
« On m’a fait passer au scanner mais là aussi impossible. Et aujourd’hui, la maladie a progressé et ça se sent dans ma voix. Je tremble et je perds petit à petit ma voix. »
Pour finir, l’ancien et professeur, Odilon THEA a lancé un appel à toute personne de bonne volonté de lui venir en aide afin qu’il puisse faire un examen complet de sa situation.
Mohamed Sylla pour guineequotidien

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : Décès de l’ancien ministre de la santé du régime déchu, Dr Niankoye Édouard Lamah, à l’hôpital Sino-Guinéen de Conakry

L’ancien ministre de la santé sous le régime d’Alpha Condé, Dr Niankoye Édouard Lamah est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *