Accueil / International / Inondations en Espagne : le bilan humain dépasse les 200 morts

Inondations en Espagne : le bilan humain dépasse les 200 morts

Au moins 205 personnes ont péri dans les inondations qui ont ravagé cette semaine le sud-est de l’Espagne, selon un nouveau bilan provisoire des services de secours communiqué vendredi.

Le bilan humain s’alourdit en Espagne après les inondations dans le sud-est du pays. Au moins 205 personnes ont péri dans cette catastrophe naturelle, selon un nouveau bilan provisoire des services de secours communiqué vendredi 1er novembre.

« À l’heure actuelle, et de manière provisoire, le nombre de victimes est de 202 personnes » pour la seule région de Valence, selon un communiqué des services de secours de cette région, de loin la plus endeuillée par la tragédie. Deux autres décès ont également eu lieu dans la région voisine de Castille-La Manche et un en Andalousie, tandis que de très nombreuses personnes, dont le nombre n’est pas connu, sont toujours portées disparues.

Il y avait encore jeudi soir « des dizaines et des dizaines » de personnes portées disparues, selon les propos du ministre de la Politique territoriale, Angel Víctor Torres, tenus lors d’une conférence de presse à Madrid.

 

Avec AFP

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Russie: la guerre en Ukraine a pris un «caractère mondial», affirme Vladimir Poutine

Vladimir Poutine s’est exprimé dans une allocution télévisée ce 21 novembre 2024, où il a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *