Accueil / Economie / Industrie automobile: Volkswagen Africa gagne de nouveau un prix de l’environnement
ARCHIVE - Usine de Volkswagen en Afrique du Sud Photo: Michael Sheehan/dpa

Industrie automobile: Volkswagen Africa gagne de nouveau un prix de l’environnement

L’entreprise a indiqué avoir réussi à réduire son impact environnemental de 57,7 pour cent depuis 2010 grâce à une série d’initiatives innovantes.

 

Pour la onzième fois, Volkswagen Group Africa (VWGA), basé en Afrique du Sud, a reçu le prix environnemental SJM Flex Environmental. Ce prix est décerné à un exportateur accrédité ISO 14001 qui recherche l’excellence en matière de gestion environnementale. C’est également la cinquième année consécutive que VWGA reçoit cette distinction.

 

En outre, l’entreprise a reçu un prix du mérite dans la catégorie « Meilleur exportateur OEM ». Un OEM est une entreprise qui fabrique des produits vendus sous la marque d’une autre entreprise. L’OEM ne conçoit pas les produits, mais il les fabrique.

 

VWGA a indiqué avoir réussi à réduire son impact environnemental de 57,7 pour cent depuis 2010 grâce à une série d’initiatives axées sur l’eau, la gestion des déchets, l’énergie, les émissions de carbone et les composés organiques volatils.

 

« En tant qu’entreprise, nous sommes extrêmement fiers non seulement de fournir des produits de qualité à des clients du monde entier, mais aussi de fabriquer ces véhicules dans le respect de l’environnement », a déclaré Ulrich Schwabe, directeur de la production de VWGA.

 

Il a ajouté que recevoir ce prix constitue un honneur, car cela valorise le travail de toute l’équipe de Volkswagen Group Africa et souligne l’importance de ses actions pour l’environnement et les générations futures.

 

Exporters Eastern Cape opère dans la province du Cap-Oriental depuis 44 ans et s’adresse aux organisations impliquées dans l’exportation, directement ou indirectement, ainsi qu’aux organisations intéressées par l’exportation. Ces organisations représentent des secteurs tels que l’automobile, l’industrie pharmaceutique, l’agriculture et les services.

 

Avec dpa-news

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Afrique/Investissements: Plaidoyer pour développer les Zones Économiques Spéciales

L’Afrique compte plus de 200 Zones Économiques Spéciales opérationnelles.   Pour attirer davantage d’investissements directs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *