Le sommet se veut être un catalyseur pour stimuler l’investissement durable dans l’écosystème du sport en Afrique.
La première édition du Sommet d’investissement pour le sport en Afrique (SAIS, en anglais), initialement prévue les 19 et 20 novembre 2024 à Lagos au Nigéria, a été reportée au premier trimestre de 2025, ont indiqué les organisateurs.
Cette décision reflète, a-t-on ajouté, un engagement commun à organiser un événement de classe mondiale qui maximise la participation du secteur public, encourage les collaborations stratégiques et présente les vastes opportunités d’investissement dans le sport en Afrique.
Le SAIS est initié par Sport Nigeria (SN), une initiative du secteur privé pour regrouper, faciliter et permettre les investissements nécessaires dans le secteur du sport au Nigeria. L’événement se veut être un catalyseur pour stimuler l’investissement durable dans l’écosystème du sport en Afrique, en vue de générer à son tour croissance économique, développement social et collaboration intersectorielle, selon SN.
Le sommet a également pour objectif d’obtenir des engagements en matière d’investissement de la part des banques de développement, du secteur privé (sociétés de capital-risque) et des gouvernements nationaux, afin d’assurer des résultats visibles à long terme pour le secteur du sport africain.
Avec dpa-news