Accueil / Politique / Alhousseine Makanera Kake: « le parti RPG Arc-en-ciel n’exite plus »

Alhousseine Makanera Kake: « le parti RPG Arc-en-ciel n’exite plus »

Au cours d’une conférence de presse ce mercredi, 27 novembre 2024, l’ancien ministre de la communication et de l’information, Alhousseine Makanera Kaké a annoncé que l’ancien parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel de Pr Alpha Condé n’exite plus.

 

Pour le president du parti Frond National pour la Développement (FND) Alhousseine Makanera Kake, il a d’abord exprimé son soutien aux efforts du CNRD.

 

« Ce que je peux vous dire le « RPG » n’existe plus ,je vous invite d’aller au ministère de la decentralisation pour verifier si ce parti existe desormais selon les principes actuels. Le sujet du RPG est une ancienne histoire. En ce qui concerne le RPG Arc-en-ciel, j’ai été l’initiateur mais on a été rejetté au sein de ce groupe moi et Ousmane Kaba president du parti PADES à cause de notre conviction. »

Plus loin, il a précisé qu’il souhaite la continuite du CNRD après le peu de temps de collaboration ensemble.

 

 » Je suis convaincu qu’ils sont venues pour aider la Guinée donc, je ne peux que m’inscrire dans cette logique parceque, c’est la conviction de mon parti d’aider ce pays à s’en sortir dans la pauvrété. Après ma tournée en Guinée forêt, j’ai été rassuré par le respect de ces jeunes envers les aînés surtout le General Amara Camara. » A-t-il expliqué l’ancien ministre, président du parti FND, Makanera Kake

 

À rappeler que ces derniers temps, l’ancien ministre de la communication et de l’information Alhousseine Makanera Kaké et le ministre Tibou Camara se sont attaqués sur les réseaux sociaux pour trahison.

 

 

Ibrahima Limbita Camara pour Guineequotidien 

 

 

 

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée: le chef du gouvernement quitte Conakry pour participer au forum international de Tanger au Maroc

La délégation guinéenne conduite par le Premier ministre, Amadou Oury Bah, accompagné du ministre de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *