Accueil / Société / Guinée: Les stigmates de la tragédie de dimanche étaient encore visibles lundi au stade de N’zérékoré, gardé par des militaires et des gendarmes.

Guinée: Les stigmates de la tragédie de dimanche étaient encore visibles lundi au stade de N’zérékoré, gardé par des militaires et des gendarmes.

Chaussures, perruques, sacs, vêtements… de nombreux articles appartenant aux supporters jonchaient l’intérieur et l’extérieur de ce vieux stade, en « chantier » depuis 2007. Une section de la clôture arrière était endommagée, des débris de pare-brise de véhicules étaient présents à côté, et un pick-up incendié était stationné à l’entrée.

Dans le pays, trois jours de deuil national ont été décrétés par le président de la transition à compter de ce mardi. Le Premier ministre, qui s’est rendu sur place lundi en compagnie du ministre secrétaire général de la présidence de la République, le général Amara Camara et d’autres membres du gouvernement, a indiqué qu’il s’agit d’un deuil qui affecte tout le pays. Amadou Oury Bah a également réaffirmé la volonté du gouvernement de faire toute la lumière sur cette tragédie. Après la visite, notamment à l’hôpital, au camp militaire, chez les religieux et les notables, la délégation est aussitôt repartie à Conakry. Mais un peu plus tard, aux environs de 20 heures, un hélicoptère a atterri au camp militaire Béhanzin. Selon nos sources, c’est pour évacuer les blessés graves à partir de ce matin.

Le bilan provisoire établi par le gouvernement fait état de 56 morts et de plusieurs blessés.

Voici les images du stade de N’zérékoré après le drame du dimanche 

Par Facely Konaté depuis N’Zérékoré

 

A propos admin-guiquo

Check Also

Hadj 2027 en Guinée : Le ministère dévoile les tarifs officiels du pèlerinage

Le ministère Secrétaire général des Affaires religieuses a fixé, ce lundi 19 octobre 2026, les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *