Accueil / Politique / Guinée: Remise au Premier Ministre du rapport d’enquête administrative sur l’incident de N’Zérékoré

Guinée: Remise au Premier Ministre du rapport d’enquête administrative sur l’incident de N’Zérékoré

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Monsieur Amadou Oury BAH, accompagné du ministre de l’Administration du Territoire, a reçu la Commission d’enquête administrative mise en place pour faire la lumière sur la tragédie de N’Zérékoré le 1er décembre 2024.

Lors de cette audience, la Commission a présenté le rapport d’enquête, détaillant les faits, les responsabilités et les recommandations en vue de prévenir la survenance d’incidents similaires à l’avenir.

Le Premier ministre a salué le travail de la Commission et a ajouté que ce rapport d’enquête constitue une étape essentielle pour renforcer la confiance de l’opinion publique nationale et internationale, tout en permettant de tirer les leçons nécessaires pour éviter une aggravation des situations de crise.

Le Chef du Gouvernement s’est engagé à transmettre le rapport au Président de la République, garant des institutions, pour suite à donner. Il a également remercié l’ensemble des parties prenantes, dont les efforts ont permis de contenir la situation et de préserver la stabilité nationale.

Avec CCG

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Suspension de plusieurs partis politiques : les forces vives de Guinée dénoncent les violations récurrentes et massives des droits humains

Après la suspension de plusieurs grands  partis politiques par le ministère de l’administration du territoire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *