Un enfant de cinq (5) ans a perdu la vie de façon dramatique mercredi 5 février 2025 dans le secteur Minel, dans la commune urbaine de Sangarédi, dans un accident survenu dans la cour familiale, a-t-on appris de source concordante.
Selon les informations, il s’agit de Mamadou Saliou Bah, âgé de 5 ans, qui a trouvé la mort sur place après avoir été percuté par le véhicule de la famille en pleine tête pendant qu’il était tranquillement assis sur un escalier situé près du magasin de la cour.
C’est dans la cour familiale d’Elhadj Gandho Bah que le drame s’est produit aux environs de 17 heures, lorsque le jeune Thierno Iliassa Bah, qui venait de terminer sa prière, a décidé de prendre le véhicule de la famille, un Rav4 immatriculé AM 8802, pour se rendre à l’hôpital. Après avoir démarré le véhicule, il a reculé et a apparemment rencontré un problème technique : l’accélérateur s’est coincé, ce qui a causé une perte de contrôle. Dans sa trajectoire, le véhicule a heurté la tête de l’enfant, qui était assis tranquillement sur un escalier situé près du magasin de la cour. Sans que Thierno Iliassa ne puisse s’en rendre compte, le véhicule a continué sa course jusqu’à ce qu’il soit finalement stoppé par un manguier.
Elhadj Gandho Bah, le père de famille, estime que le comportement de son fils qui conduisait la voiture est un homicide involontaire.
Suite à l’accident, les autorités chargées de la sécurité ont annoncé l’ouverture des enquêtes, en raison des circonstances du drame.
Il est important de noter que le corps de l’enfant a été déplacé à la clinique médico-chirurgicale de Sangarédi pour les formalités nécessaires avant et après l’enquête.
Guinée Quotidien-Sangaredi News