Quatre (4) présumés arnaqueurs, dont une femme, ont été arrêtés et présentés aux médias ce jeudi 5 février 2025 à Conakry, pour des faits d‘escroquerie et de complicité d‘escroquerie au couple d’artistes Tenin Diawara et Cams Mélodie.
Il s’agit des nommés : Aboubacar Sir SOUMAH, Aboubacar CAMARA, Mariama Ciré CAMARA et Alkhaly DAFFE arrêtés pour escroquerie.
Selon la chargée de communication de la DGPN, capitaine Rama Baldé, c’était suite à une plainte déposée par les victimes (Tenin Diawara et Cams Mélodie) contre X qui a finalement abouti à l’arrestation de ces quatre (4) présumés arnaqueurs.
“Les investigations ont permis à l’interpellation de quatre (4) individus pour des faits d’escroquerie et de complicité d’escroquerie. Ces malfaiteurs ont mis en place un stratagème frauduleux visant à escroquer d’honnêtes citoyens en usant de fausses identités et de manœuvres mensongères”, a indiqué le capitaine Rama Baldé.
Elle a précisé que ces présumés escrocs seront immédiatement transférés au Tribunal de Première Instance de Dixinn pour répondre de leurs actes.
De plus, la responsable communication de la DGNP a rappelé à la population qu’il existe un numéro vert (117) pour toute demande ou dénonciation auprès des autorités en charge de la sécurité.
Pour sa part, l’un des présumés arnaqueurs, le nommé Aboubacar Sir SOUMAH, a reconnu avoir participé à la plusieurs démarches pour soutirer de l’argent au couple Tenin Diawara et Cams Mélodie.
À souligner que ces individus présumés arnaqueurs ont été immédiatement transférés au tribunal de première instance de Dixinn pour répondre de leurs actes.
Mamadou Bhoye Diallo pour Guinee Quotidien