Accueil / Société / Guinée: le Premier Ministre reçoit le représentant sortant du PAM

Guinée: le Premier Ministre reçoit le représentant sortant du PAM

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury BAH, a reçu en audience l’ancien représentant résident du Programme Alimentaire Mondial (PAM) en Guinée, Dr Hyoung-Joon Lim.

Introduit par le ministre du Plan et de la Coopération internationale, M. Ismael Nabé, Dr Lim est venu faire ses adieux au Chef du Gouvernement, après plusieurs années passées à la tête du PAM en Guinée. Les deux hommes ont mis l’occasion à profit pour revenir sur les principales actions menées par l’organisation dans le pays, ainsi que sur les perspectives pour accompagner la Guinée dans sa dynamique de développement.

Le Premier ministre a salué les acquis enregistrés sous le mandat de Dr Lim et a souligné l’importance du soutien des partenaires dans les efforts de création de revenus, notamment dans l’agriculture et d’autres secteurs porteurs. « Toutes choses qui permettront aussi à la Guinée de diversifier son économie », a-t-il ajouté.

Enfin, il a insisté sur la nécessité de renforcer et d’élargir le programme des cantines scolaires basées sur la production locale, en vue de progresser vers l’autosuffisance alimentaire.

 

Avec CCG

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée / Sécurité : 940 nouveaux agents officiellement engagés dans les effectifs de la Police nationale

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, 𝐋𝐞 𝐆é𝐧é𝐫𝐚𝐥 𝐀𝐡𝐦𝐞𝐝 𝐌𝐨𝐡𝐚𝐦𝐞𝐝 𝐎𝐮𝐫𝐲 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *