Accueil / Politique / Coopération Guinéo-Chinoise: un partenariat renforcé au service du développement des infrastructures

Coopération Guinéo-Chinoise: un partenariat renforcé au service du développement des infrastructures

La Guinée avance vers la réalisation du corridor autoroutier sud, un projet stratégique de 770 kilomètres traversant les quatre régions naturelles du pays.

Dans cette dynamique, le Premier ministre, Amadou Oury Bah, a reçu ce matin, à la Primature, une délégation de la China Railway Construction Corporation 14 Bureau Group (CRCC-14), conduite par M. François Halier, Co-fondateur et Président du bureau d’études FSDI, partenaire technique du projet.
Déclaré projet d’intérêt national par le Gouvernement, ce vaste chantier vise à désenclaver les zones rurales, à stimuler le commerce interrégional et à renforcer l’intégration économique du pays. Les deux premiers tronçons, jugés prioritaires, relieront Coyah à Maréla (Préfecture de Faranah) sur une période de cinq ans.
À l’issue de l’audience, M. Halier a salué le soutien proactif du Premier ministre et la mobilisation des équipes techniques des deux parties.
Le Chef du Gouvernement a réaffirmé, au nom du Président de la République, Chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya, la détermination du Gouvernement à accélérer la finalisation des études et le lancement effectif du projet, symbole du renforcement du partenariat stratégique entre la Guinée et la Chine au service du développement national.

Avec CCG

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

“Au cas où le président Mamadi Doumbouya refuserait de se présenter, nous allons porter plainte contre lui »dixit Mody Oury Moringa Diallo

Le président de l’Alliance pour la République et le Développement de l’Axe de la Démocratie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *