Accueil / Société / Matam : Les femmes du marché au Niger se mobilisent à nouveau dans la rue pour réclamer la candidature du président Mamadi Doumbouya

Matam : Les femmes du marché au Niger se mobilisent à nouveau dans la rue pour réclamer la candidature du président Mamadi Doumbouya

Pour la deuxième fois, les femmes du marché Niger (Avaria) se sont massivement mobilisées ce jeudi 30 octobre 2025 sur l’autoroute Fidel Castro pour réclamer la candidature obligatoire du président Mamadi Doumbouya aux futures élections présidentielles.

Pour la présidente du collectif des femmes de Madina Ariyanna Mariama, leur détermination pour accompagner le président Mamadi Doumbouya n’a pas de prix.

<< Aujourd’hui encore, nous sommes venues pour apporter notre soutien au président Mamadi Doumbouya. Nous lui demandons de se présenter. Nous n’avons personne d’autre que lui : c’est notre général, notre candidat. Nous voulons qu’il annonce sa candidature dès aujourd’hui, sinon demain encore, nous sortirons. Tant qu’il ne se prononce pas, les femmes seront dans la rue. Nous remercions également nos autorités communales de Matam, et surtout, le Président de la délégation spéciale M. Badra Koné, que nous félicitons pour son soutien indéfectible. Nous sommes derrière lui à 100 % >>, a-t-elle déclaré.

 

Pour sa part, le président de la délégation spéciale de Matam, Aliou Badra Cheickna Koné, s’est réjoui de cette manifestation des femmes de Madina.

<<Aujourd’hui, les femmes ont décidé de soutenir la candidature du général Mamadi Doumbouya. On ne peut pas les en empêcher. Elles ont le droit d’exprimer leurs convictions. Personnellement, j’apporte mon soutien à cette démarche et au fait que le général Mamadi soit le candidat du peuple de Guinée. Tant que ces manifestations restent pacifiques, nous serons derrière elles. Nous soutenons le fait que le général soit candidat, et nous souhaitons qu’il se prononce prochainement>>, a-t-il déclaré.

Poursuivant, il a tenu à informer que cette manifestation est une initiative des femmes de Madina. Elles souhaitent simplement être rassurées, entendre un jour ou une nuit que le président de la République, le général Mamadi Doumbouya, est officiellement candidat du peuple.

Toutefois, il a ajouté que cette démonstration de soutien illustre la ferveur d’une partie de la population favorable à une candidature du général Mamadi Doumbouya.

<< À mesure que l’échéance électorale de 2025 approche, ces mobilisations témoignent des attentes et des espoirs placés en l’actuel chef de l’État>>, a-t-il conclu.

 

Mamadou Bhoye Diallo pour GuineeQuotidien

A propos guiquo-admin

Check Also

Forécariah/Maferinyah : Un présumé voleur de moto succombe à ses blessures après avoir été appréhendé par une foule en colère

Un drame est survenu dans l’après-midi du 27 octobre 2025 dans la sous-préfecture de Maferinyah, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *