Quelques jours après la dissolution de leur parti, les responsables du Parti de Rassemblement National pour le Développement (PRND) ont annoncé ce mardi 17 mars 2026, au cours d’une conférence de presse, leur intégration au parti de la Génération pour la Modernité et le Développement.
Selon le Président du PRND, Monsieur Sekouba Diack Diakité, son parti politique a placé au cœur de son engagement depuis sa création la stabilité de la nation, la paix sociale et la promotion d’une gouvernance responsable au service du peuple de Guinée.
« Nous avons toujours fait le choix de la responsabilité en privilégiant l’intérêt général de la Guinée au-dessus de toute considération partisane. C’est dans cette dynamique que notre formation politique a vite compris l’importance de soutenir
les initiatives allant dans le sens de la refondation de l’État. »
Poursuivant, il a exprimé l’engagement de son parti à travers sa participation active au sein de la synergie GMD du Président Mamady Doumbouya 2025.
« En tant que vice- coordinateur national de cette synergie GMD 2025, j’ai eu l’honneur de contribuer aux efforts de mobilisation citoyenne, de sensibilisation et d’animation sur l’ensemble du territoire national afin de favoriser un climat de paix, d’adhésion aux idéaux de refondation nationale. »
« Les responsables, cadres et militants du Parti de Rassemblement National pour le Développement (PRND) dissous ont décidé de poursuivre leurs engagements à travers une nouvelle orientation de la dynamique qui a toujours caractérisé nos actions, que nous appelons aujourd’hui la renaissance des patriotes pour la mouvance GMD. » Conclut-il Sekouba Diack Diakité
Yakhouba Traoré pour GuineeQuotidien
Guinée Quotidien Bienvenue sur Guineequotidien, notre mission est de vous informer