Accueil / Politique / Guinée/Décret : Fatoumata Keita prend les rênes de la nouvelle Centrale d’achats de l’État

Guinée/Décret : Fatoumata Keita prend les rênes de la nouvelle Centrale d’achats de l’État

L’équipe dirigeante de la toute nouvelle Centrale d’achats de l’État est désormais connue. Par un décret présidentiel publié dans la soirée du mercredi 1er juillet 2026, le chef de l’État, Mamadi Doumbouya, a officialisé la nomination des premiers responsables de cette institution.

Selon le décret, Madame Fatoumata KEITA a été nommée Directrice générale de l’institution et Monsieur Thierno BARRY nommé Directeur général adjoint

À noter que cette initiative s’inscrit dans la continuité des réformes administratives et de la réorganisation des structures publiques amorcées par les autorités de la transition.

La Centrale d’achats de l’État aura pour missions principales de centraliser une partie des acquisitions de l’administration publique, optimiser la gestion des deniers publics grâce à une meilleure maîtrise des coûts et enfin, garantir une transparence accrue et une efficacité renforcée dans les processus d’achats de l’État.

 

Mohamed Sylla pour GuineeQuotidien 

A propos admin-guiquo

Check Also

Chine : la Guinée partage sa vision du développement à Dalian

Dans le cadre du Forum économique mondial, Le Premier Ministre Amadou Oury BAH participe à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *