Accueil / Société / Assainissement: Le maire Alseny Marco Camara lance 15 jours de curage à Matam

Assainissement: Le maire Alseny Marco Camara lance 15 jours de curage à Matam

 

Ce samedi 8 août 2026, le maire de la Commune urbaine de Matam, Alseny Marco Camara, a officiellement lancé la campagne d’assainissement et de curage des caniveaux dans sa commune.

La cérémonie s’est tenue au quartier SIG Madina, en présence des autorités communales, chefs de quartiers, services techniques, organisations de jeunesse et citoyens.

Prévue pour durer 15 jours, cette campagne vise à améliorer le cadre de vie, renforcer la salubrité publique et optimiser la gestion des déchets.

« Cette opération s’inscrit dans mon programme pour rendre Matam plus propre. Elle répond aussi aux orientations de la Gouverneure de Conakry qui a fait de l’assainissement une priorité », a déclaré le maire.

Alseny Marco Camara a appelé les populations à s’impliquer: « Matam d’hier et Matam d’aujourd’hui ne sera plus le même Matam. Je veux faire de notre commune un espace propre, sain et agréable à vivre ».

Au programme: nettoyage des rues, évacuation des ordures et curage des points critiques identifiés par la commune.

Pour les autorités, l’objectif est d’instaurer une culture durable de propreté et de responsabilité citoyenne.

 

Mamadou Bhoye Diallo pour GuineeQuotidien

 

A propos admin-guiquo

Check Also

Marché de Kissosso : l’Administratrice répond aux accusations après la manifestation des commerçantes

Une manifestation de femmes commerçantes a éclaté ce lundi 12 octobre 2026 au marché de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *