Accueil / Politique / Administration territoriale en Guinée : Le MATD lance le recrutement de ses nouveaux gouverneurs et préfets

Administration territoriale en Guinée : Le MATD lance le recrutement de ses nouveaux gouverneurs et préfets

Le ministère guinéen de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), sous la direction de la ministre Djenabou Touré, ouvre le recrutement de ses futurs gouverneurs de région et préfets via une sélection interne lancée le 14 septembre 2026.

Pour postuler, les candidats doivent être des fonctionnaires en activité ou mis à la disposition du MATD. Ils doivent détenir au minimum un diplôme de niveau Bac+4 (droit, sciences sociales, administration publique ou territoriale) et justifier d’au moins cinq ans d’expérience dans l’administration du territoire. Des compétences en management et en gestion de crise, ainsi qu’une disponibilité totale pour un déploiement national, sont également requises.

Le dossier doit impérativement être transmis par courriel à recrutements@matd.gov.gn et inclure les pièces suivantes :

  • Copie de l’acte d’engagement à la Fonction publique

  • Lettre de motivation et Curriculum Vitae détaillé

  • Copies certifiées des diplômes

  • Pièce d’identité en cours de validité

  • Justificatifs des 5 années d’expérience professionnelle

Calendrier

  • Ouverture des dépôts : 16 septembre 2026 à 00h00

  • Clôture des dépôts : 27 septembre 2026 à 23h59

Seuls les candidats présélectionnés à la clôture de cette phase seront contactés par le ministère pour la suite du processus.

    

Fanta Kamano pour GuineeQuotidien 

A propos admin-guiquo

Check Also

Visite d’État en Côte d’Ivoire : le Président de la République S E Mamadi Doumbouya accueilli à Abidjan par les autorités ivoiriennes et la communauté guinéenne

À peine deux heures de vol séparent Conakry d’Abidjan. Une proximité géographique qui traduit également …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *