Accueil / Politique / Guinée / Décret : Nomination de trois hauts cadres au ministère des Infrastructures

Guinée / Décret : Nomination de trois hauts cadres au ministère des Infrastructures

Le président de la République,  Mamadi Doumbouya, a procédé ce vendredi 23 octobre 2026 à d’importants mouvements au sein du ministère des Infrastructures. À travers des décrets diffusés sur les antennes de la télévision nationale, trois personnalités ont été promues à des fonctions clés pour dynamiser l’action du département.

  • Secrétariat général : C’est Fatoumata Binta Barry, jusque-là cheffe de cabinet du ministère, qui prend les rênes du secrétariat général. Une promotion interne qui récompense son parcours au sein de l’institution.

  • Cabinet ministériel : Le poste de chef de cabinet est désormais confié à Kerfala Camara. Il quitte ses fonctions de directeur du Programme de transformation numérique et du bureau de projet à l’ANDE pour relever ce nouveau défi.

  • Suivi-évaluation : La planification et le contrôle des projets reviennent à Jean-Marie Sossouadouno. Ancien directeur associé de JMSO et Associés, il intègre l’équipe en tant que conseiller chargé de la planification, du suivi et de l’évaluation.

Ces nominations, officialisées par un décret présidentiel abrogeant toutes les dispositions antérieures, prennent effet immédiatement.

La Rédaction 

A propos admin-guiquo

Check Also

Guinée : le président Mamadi Doumbouya ordonne le déclassement des réserves foncières de Simbaya-Wanindara et de l’île de Kassa

Un décret présidentiel, rendu public ce vendredi 16 octobre 2026 à Conakry, marque un tournant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *