Accueil / Politique / Décret: les dessous de limogeage du juriste Mohamed Camara au poste de Chef de Cabinet du ministère des AE ?

Décret: les dessous de limogeage du juriste Mohamed Camara au poste de Chef de Cabinet du ministère des AE ?

Mohamed Camara, un juriste de qualité exceptionnelle à cause de sa liberté de ton et ses analyses rationnelles. Il a pu charmé l’opinion publique par la véracité de ses différentes sorties médiatiques, cette pratique lui rendit irréprochable jusqu’au jour, où il a accepté le décret présidentiel de premier degré.
Ainsi, à-partir de ce moment, il a décidé d’enlever son manteau de juriste au profit d’un simple administrateur.
Piégé par Alpha Condé le politique, dans l’objectif de le déboulonner plutôt, dès que l’opinion sera divisée face à sa personnalité.
Eh bien oui, ce qui est fait hier par décret. Malgré, qu’il est rappelé à d’autres fonctions, désormais, une large majorité lui a tourné le dos, donc le back lister, à cause de son silence prolongé, pendant que le pays subit une série d’exactions et de mauvaises gouvernances. Il est à rappeler, qu’un silencieux devient complice, quand il décide de fermer ses yeux et sa bouche devant un coupable.
Mohamed Camara est victime de son silence prolongé. Car il a préféré un poste et une discrétion. Et Alpha Condé, quant à lui, il savait combien de fois ce juriste et intellectuel influence l’opinion publique, c’est pourquoi il a passé par cette stratégie pour le neutraliser.
En guise de conclusion, Mohamed Camara, quelle sera sa réaction face à ce décret présidentiel de son limogeage, pourra-t-il regagner le cœur de l’opinion publique ?
Ousmane KEITA 
Analyste Politique

A propos guiquo-admin

Check Also

“Au cas où le président Mamadi Doumbouya refuserait de se présenter, nous allons porter plainte contre lui »dixit Mody Oury Moringa Diallo

Le président de l’Alliance pour la République et le Développement de l’Axe de la Démocratie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *