Accueil / Economie / Guinée: le payement des factures d’électricité et l’eau va commencer à partir du mois de janvier 2021 (Officiel)

Guinée: le payement des factures d’électricité et l’eau va commencer à partir du mois de janvier 2021 (Officiel)

Après plusieurs mois de rupture à cause de la pandémie du COVID-19, les citoyens guinéens commenceront à payer leurs factures d’électricité et l’eau à partir du mois de janvier 2021, a-t-on constaté.

Cette annonce a été faite ce jeudi 10 décembre 2020 au cours d’une conférence de presse par le ministre des budgets Ismaël Dioubate.

Dans son intervention, le ministre a rappelé que depuis l’apparition du virus à Coronavirus en Guinée, l’État avait en charge la facture d’eaux, électricité etc…

« Le virus est sous contrôle, les vaccins sont maintenant disponibles, certains pays commencent à vacciner leurs populations. Depuis l’apparition de la pandémie du coronavirus au mois de mars, l’Etat guinéen a pris des mesures d’allègement notamment la gratuité du courant électrique et l’eau pour tous les guinéens. Donc, à partir du mois de janvier 2021, les citoyens guinéens commenceront à payer leurs factures d’électricité et l’eau » précise-t-il le ministre Ismaël Dioubaté

 

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : les travailleurs et la section syndicale du Ministère de l’Énergie adressent les vœux de nouvel an au Ministre Namory CAMARA

Les travailleurs et la section syndicale du Ministère de l’Énergie ont adressé ce vendredi 16 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *