Accueil / Politique / Guinée : Foniké Manguè condamné à 3 ans de prison ferme ainsi que Madic 100 Frontières à 1 an de prison

Guinée : Foniké Manguè condamné à 3 ans de prison ferme ainsi que Madic 100 Frontières à 1 an de prison

La cour d’appel de Conakry a condamné ce jeudi 10 juin 2021,  Oumar Sylla dit Foniké Manguè, Responsable de la mobilisation et des antennes du FNDC à 3 ans de prison ferme ainsi que Madic 100 frontières à un an de prison ferme sans le paiement d’une amende.

Avant de retourner en prison, Oumar Sylla alias Foniké Manguè a indiqué que le 3ème mandat est un mensonge, le 3ème mandat est une trahison. M Alpha Condé le sait !!

« Aux camarades combattants de la liberté et de la démocratie, Nous devons jamais avoir peur d’aller en prison si on est du côté de la vérité car le mensonge quel qu’en soit sa propension ou voire sa dimension, n’a jamais triompher sur la vérité et ce n’est pas maintenant que cette réalité connu de tous va changer ».

Plus loin, il a ajouté ceci : « Au nom de la loi nous nous opposons vigoureusement au 3ème mandat de M Alpha Condé car le 3ème mandat est illégal, illégitime et antidémocratique. Si cela serait désormais un crime en Guinée alors je serai toujours prêt à payer le prix pour mes convictions les plus profondes ».

À noter que ces deux membres de l’opposition luttaient contre le système d’Alpha Condé.

 

Karifa Zoumanigui

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Décret: Nomination des officiers supérieurs de l’armée à de nouvelles fonctions au Ministère de la Défense Nationale

A travers une série de décrets lue sur les antennes de la Télévision Nationale RTG, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *