Accueil / Société / Guinée/Insécurité: Arrestation des présumés voleurs et receleurs de véhicules à Conakry

Guinée/Insécurité: Arrestation des présumés voleurs et receleurs de véhicules à Conakry

Un réseau de présumés voleurs et receleurs des véhicules a présenté lundi, 1er juillet 2024, à la presse par les responsables du commissariat Central de police de Sonfonia, a constaté notre reporter.

Il s’agit : Souleymane Touré vendeur de véhicules à N’zerekoré et Djibril Cherif Haïdara.

 

Selon le Commissaire central adjoint du commissariat Central de Sonfonia Ablaye Condé, c’est suite à une plainte portée contre x de la directrice de la société UBS groupe pour vol du véhicule de la marque Land cruser immatriculé AM 8383 à la date du 24 juin 2024 que ce réseau a été démantelé.

 » Après la réception de cette plainte, nous avons automatiquement lancé une enquête, c’est grâce à la synergie d’action avec tous les chefs services des sécurités notamment : Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité de la Tannérie, du commissariat Central de Matoto, celui de N’zerekoré et le nôtre à Sonfonia qu’on a pu interpellé ces deux individus qui opèrent en bande », a-t-il indiqué.

Plus loin, il a tenu à préciser que le premièr véhicule a été retrouvé dans la cour de la famille de Djibril Cherif Haïdara à Yimbaya et le deuxième dans la localité de Lambanyi grâce à la géo-localisation pilotée par notre service le jeune lieutenant Diallo.

 

De son côté, le chef de famille Djibril cherif Haïdara , après avoir reconnu les faits, il a indiqué ceci:  » C’est suite à la demande de mon jeune frère Souleymane Touré de lui laisser garé  ces véhicules dans la cour que j’ai été interpellé sinon, je n’ai rien à me reprocher dans cette affaire. »

 

Par ailleurs, l’une des victimes,  Bafodé Camara a souligné qu’il a été victime de vol de véhicule de son entreprise dans la nuit du dimanche 23 juin 2024, j’ai garré devant chez moi à 50 mètres du commissariat Central de Sonfonia.

 » j’ai l’habitude de garer au même endroit chaque et un matin mon fort étonnement ,j’ai trouvé que le véhicule est disparu. Aussitôt, mon instinct ma guidé vers les autorités les plus proches de chez moi qui m’ont orienté vers le service compétant pour la déclaration de parte du véhicule. »

Pour finir, il a remercié les autorités à tous les niveaux en particulier le commissariat central de Sonfonia tout en invitant la population Guinéenne de porter confiance au service des sécurité.

Voici la photo des véhicules volés

Mamadou Bhoye Diallo pour Guineequotidien

 

 

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : la présumée Djenabou Barry interpellée pour homicide involontaire de son amant Mohamed Camara au quartier belle vue

Après plusieurs jours de cavale, la police a appréhendé la suspecte numéro un dans l’affaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *