Accueil / Société / Coyah: Deux (2) individus présumés appréhendés avec 776 kilogrammes de chanvre indien à bord d’un véhicule au kilomètre 43

Coyah: Deux (2) individus présumés appréhendés avec 776 kilogrammes de chanvre indien à bord d’un véhicule au kilomètre 43

Deux (2) présumés individus ont été arrêtés au secteur kilomètre 43 dans la commune urbaine de Manéah à bord d’un véhicule de marque Mazda immatriculé RC 5959-AX, avec 776 kilogrammes de chanvre indien, a-t-on appris de source concordante.

Les informations indiquent que la Brigade Anti Criminalité N°15 de Coyah a arrêté ces deux (2) présumés détenteurs de plusieurs kilos de chanvres indiens suite au signalement de la population.

Pour la chargée de communication de la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN), capitaine Rama Baldé, les présumés auteurs se disputaient dans leur véhicule contenant de 776 kilogrammes de chanvre indien. “Cette tension montante a alerté les riverains qui ont aussitôt appelé la BAC 15, qui constate par la même occasion une importante quantité de chanvre indien à bord du véhicule. L’enquête a permis de comprendre que les deux (2) individus interpellés ainsi qu’une 3ème personne ayant pris la fuite, pourraient être poursuivis pour détention et vente de chanvre indien, faits prévus et punis par l’article 812 et suivants du code pénal en vigueur”, a informé Rama Baldé.

Avant de terminer son intervention, elle a précisé que ces individus seront présentés devant le parquet de Coyah ce mercredi, 5 février 2025.

Interrogés sur les faits, les deux (2) individus mis en cause (Abass BANGOURA et Mohamed BANGOURA) ont nié les faits qui leur sont reprochés et soutiennent ne pas être au courant du colis qui était à bord de leur véhicule.

 

Mamadou Bhoye Diallo pour Guinee Quotidien

A propos guiquo-admin

Check Also

MAMOU : la ville carrefour mobilisée pour soutenir les actions du CNRD

La population de la région administrative de MAMOU était mobilisée ce vendredi 25 avril 2025 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *