À travers une série de décrets lue dans la soirée du jeudi 1er mai 2025 à la télévision nationale, le Chef de l’État le général Mamadi Doumbouya a procédé à la nomination des cadres au Ministère de l’Environnement et du Développement Durable.
Voici la liste des cadres promus
1. Directeur général de l’Agence Guinéenne d’Évaluation Environnementale (AGEE) : Monsieur Saïd Cissé, spécialiste des questions environnementales.
2. Directeur général adjoint de l’AGEE : Monsieur Aboubacar Sylla, anciennement chef de services instruction et recevabilité à l’AGEE.
3. Secrétaire exécutif de l’Autorité Nationale Désignée du Fonds d’Aide pour le Climat : Monsieur Mamadou Koulibaly, précédemment chef des cellules planification au BSD du ministère.
4. Directeur national des Forêts et de la Faune : Monsieur Ibrahima Ciré Cissé, précédemment chef du département mobilisation de recettes et évaluation technique au FECAN.
5. Directeur national adjoint des Forêts et de la Faune : Sous-lieutenant Daouda Diallo, précédemment contrôleur de section.
6. Directrice générale de l’Office Guinéen du Bois (OGUIB) : Madame Odia Camara, anciennement chef du département marketing à l’OGUIB.
Mohamed Sylla pour GuineeQuotidien