Accueil / Société / Revendication des citoyens pour la réduction du prix du carburant : Les forces sociales s’engagent à reprendre les rues jusqu’à leur satisfaction

Revendication des citoyens pour la réduction du prix du carburant : Les forces sociales s’engagent à reprendre les rues jusqu’à leur satisfaction

Dans une déclaration rendue public ce mardi 24 juillet 2018 à Conakry, les forces sociales de Guinée ont dressé le bilan de la journée de la marche pacifique d’hier lundi.

Selon le porte-parole des forces sociales de Guinée, Ibrahima Aminata Diallo, ils ont été dépassée hier pendant notre marche pacifique parle mépris que nos autorités ont eu vis avis de la loi et du droit des citoyens.

« Malgré notre volonté manifeste de respecter la république et ses lois une marche pacifique qui a respecté toutes les conditions préalables requises, la réponse des autorités a été la brutalité et des arrestations à l’encontre des paisibles citoyens qui n’avaient pourtant droit qu’à la protection et l’encadrement ».

Parlant du bilan, Ibrahima Aminata Diallo a fait savoir que la journée d’hier était une journée de brutalité et d’humiliation.

«  Nous avons pour bilan regrettable entre autres : 25 cas d’arrestations arbitraires toutes libéré, dix-sept cas de Traumatisassions par gaz lacrymogènes à bout portant, deux cas de blessures, des cas d’arrestations des mineures par les policiers, des cas d’irruptions enregistres dans des foyers ».

Plus loin, il lance un appel au gouvernement de revenir sur sa décision et réparé les violations de droits enregistrées ces derniers temps ; avant que la volonté des forces sociales de guinée à traduire le désaccord des populations dans un cadre organisé et structuré ne soit à l’abri du civisme.

 

« Les médiats, a la solidarité avec les forces sociales de guinée, les syndicats, à redoubler d’efforts par le maintien du cap de leur mot d’ordre de grève lancé. Aux communautés internationales, de suivre de près les violations de droits que subisse la population guinéennes dépit du caractère légal des revendications sociales ».

Poursuivant, il précise que les forces sociales de guinée, ayant fédère toutes les dynamiques citoyennes et sociales, soucieuses du bien et du mieux-être de la population, renouvellent leur appel à la population rester toujours mobilise pour accompagner toutes les actions qui sont projetées par les forces sociale de guinée jusqu’à la satisfaction de notre revendication.

«  Les forces sociales de guinée, rassurent le peuple souverain de guinée qu’elles ne reculeront face à aucune manipulation, pression ou intimidation jusqu’à la réduction du prix du carburant à 8000 GNF ». conclut-il Ibrahima Aminata Diallo

 

Ibra Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Guéckedou/Accident de Tékoulo: le bilan est de seize (16) morts dont 2 enfants et cinquante-deux (52) blessés (Communiqué)

Le Gouvernement de la République de Guinée a le profond regret de vous informer du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *