Accueil / Société / Violence politique en Guinée : Une préoccupation pour l’artiste Oudy 1er

Violence politique en Guinée : Une préoccupation pour l’artiste Oudy 1er

Depuis un temps, la Guinée vit dans une tension de violence, politique, éducative et sociale. Face à cette situation qui inquiète le peuple, l’artiste Zakiou Deen Camara connu sous le nom ‘’Oudy 1er a exprimé jeudi 22 novembre dernier au cours d’une conférence de presse à Conakry, son inquiétude par rapport à ces crises qui ont paralysées toutes activités du pays.

Pour l’artiste Oudy 1er, nous devons prôner la paix dans le pays : « Je pense que la paix c’est extrêmement important. Ce qui se passe dans mon pays aujourd’hui entre les fils et filles d’une nation. Alors j’interpelle à tout un chacun de prôner la paix, être uni, de ne pas accepter de se diviser, c’est ce que moi je souhaite. Il faut que les autorités se donnent les mains pour trouver la solution pour que la paix soit une quotidienne pour la population. Parce que la division n’arrange pas le pays, la Guinée reste unie et indivisible. » Explique-t-il.

À noter que l’artiste Oudy 1er est attendu ce vendredi 23 novembre à l’hôtel Palm Camayenne de Conakry pour un concert et le dimanche 25 novembre 2018 sur l’esplanade du palais du peuple.

 

Ibrahima Sory Camara 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Media : Fanah soumah passe la main à Makémè Bamba à la tête de la RTG

Nommée par un décret présidentiel  vendredi 26 avril dernier , la nouvelle Directrice de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *