Accueil / Société / Culture : la sortie officielle de l’album ‘’La haine de l’autre  » de l’artiste Abraham Sonty, Koundouwaka reportée pour les 22 et 24 février 2019

Culture : la sortie officielle de l’album ‘’La haine de l’autre  » de l’artiste Abraham Sonty, Koundouwaka reportée pour les 22 et 24 février 2019

Le concert dédicace de l’album ‘’La haine de l’autre  » de l’artiste Abraham Sonty, Koundouwaka prévu les 07 et 09 décembre 2018 à Conakry a été reporté pour les 22 et 24 février 2019, rapporte notre reporter.

C’est au cours d’une conférence de presse que cette annonce a été faite par Abraham Sonty, Koundouwaka à travers sa maison de production pour expliquer le report de la sortie officielle dudit album.

Selon le directeur du projet de dédicace de l’album ‘’La haine de l’autre « , Joe Keita, ce report est dû au retard accusé dans l’organisation et l’indisponibilité de certains invités de l’étranger à être au rendez-vous du 07 et 09 décembre 2018.

« Toute la Guinée va t’être surprise de cette information du report, je pense que les fanatiques auront du mal à digérer, ce report mais il faudrait qu’ils acceptent les raisons qui ont prévalu à ce report. Vous savez ce mois de décembre le calendrier des artistes sont tellement chargés, c’est dans ce sens que nos invités nous ont demandé de reporter ce concert. La volonté de l’artiste Koundouwaka c’est d’offrir un spectacle inédit au public mélomane Guinéen ».

« Son rêve est d’être au grand rendez-vous du choc de civilisation et cela demande beaucoup d’investissement et l’apport des professionnels à la matière. Vu que cet album de l’artiste Koundouwaka, se veut être universel, la structure d’organisation du concert a entamé de gigantesques travaux pour donner le meilleur au public mélomane du monde entier. Sachant que cela ne saurait être possible dans le travail de fond, la structure d’organisation du concert compte tenu que tout n’est pas mis en place dû au retard déjà accusé, nous avons décidé de reporter le concert à la date du 22 et 24 février prochain ». Explique-t-il

 

Poursuivant, Joe Keita a souligné que leur structure a concocté les différents partenaires, les directeurs des festivals, Latino-américains, Français, Américains et tant d’autres personnes pour venir assister à ce concert en Guinée afin de servir le meilleur spectacle aussi l’excellence de Koundouwaka.

« Et vu qu’il y a une forte demande d’organisation de spectacle dans le monde, certains de nos partenaires qui sont censés être à Conakry ne pourront pas venir en ce mois de décembre et pour le respect du public mélomane de Conakry, on a jugé nécessaire de reporter le concert pour que ça soit bien fait à la satisfaction de tout le monde. »

De son côté, l’artiste Abraham Sonty, Koundouwaka a promis le public mélomane que tout est en train de se mettre en place pour la réussite effective de ce concert dédicace de l’album ‘’la Haine de l’autre  » financé à hauteur de trois milliards de francs Guinéens.
Pour finir, il rassure ses fans que tout se passera comme prévu et que ce concert sera du jamais vu en Guinée en matière de qualité d’organisation, et de la mobilisation. Mais en attendant de garder patience.

 

 

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Liberté de la presse: RSF constitue un réseau de défense des journalistes ouest-africains

Formé d’avocats, le réseau est devenu nécessaire, selon RSF, dans un contexte de recrudescence des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *