Accueil / Politique / Alpha Condé : « Aujourd’hui, à partir de la présidence je suis capable de suivre tous les paiements d’impôt »

Alpha Condé : « Aujourd’hui, à partir de la présidence je suis capable de suivre tous les paiements d’impôt »

Le président de la République, Pr Alpha Condé a annoncé hier mercredi 23 janvier 2019 lors du lancement du Numéro d’Identification Fiscale Permanent (NIFp) à la Direction Nationale des Impôts (DNI) qu’à partir de la présidence je suis capable de suivre tous les paiements d’impôt.

Selon le chef de l’Etat, les ministres doivent avoir le courage de prendre des décisions. Quand on gouverne, on est impopulaire. On ne peut pas gouverner et être populaire.

 

« Personne ne pourra arrêter la réforme. Vous pouvez mobiliser tout votre village, si quelqu’un ne gère pas bien il doit partir. On ne doit pas le protéger. Vous prenez des décisions qui vont mécontenter les gens, mais c’est ça qui va changer les conditions de vie des guinéens. Parce que ceux qui détournent sont à peine 5%, l’écrasante majorité de la population en souffre ».

 

Poursuivant, le président Condé a souligné qu’au fur à mesure qu’on améliore la gestion, plus on améliore les conditions de vie des populations.

 

« Aujourd’hui, à partir de la présidence je suis capable de suivre tous les paiements d’impôt. J’ai un tableau qui me permet tous les matins de regarder qui a payé qui n’a pas payé. Il n’y a plus de possibilité de se cacher. Il faut qu’on gère mieux nos ressources intérieures afin qu’on puisse avoir accès à des crédits non concessionnels qui vont nous permettre de nous développer. Je dis à mes amis de la douane, du port, des impôts, le temps des feux est révolu »

 

 

 

Karifa Zoumanigui

A propos guiquo-admin

Check Also

Lutte contre la pauvreté : le Premier ministre Amadou Oury Bah à Nairobi

Le Sommet des Chefs d’Etats, des représentants de gouvernements, de la société civile et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *