Accueil / Politique / Politique : Mouctar Diallo annonce le soutien de son parti NFD à la nouvelle constitution

Politique : Mouctar Diallo annonce le soutien de son parti NFD à la nouvelle constitution

Le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeune, Mouctar Diallo, président du parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) a annoncé ce weekend lors d’une conférence de presse le soutien de son mouvement politique à la nouvelle constitution guinéenne.

Selon lui, considérant que l’opportunité politique du referendum relève du pouvoir discrétionnaire du président de la République ; « Nous affirmation que l’occasion est donc opportune de restaurer le peuple dans ses prérogatives de détenteur du pouvoir ; constituant originaire et de donner toute la légitimité requise à la Loi suprême de notre pays. Le parti Nouvelles Forces démocratiques (NFD), membre de la mouvance présidentielle, après un débat interne ouvert, inclusif et démocratique impliquant toutes ses structures basées à Conakry à l’intérieur et à l’extérieur du pays, décide de soutenir vigoureusement l’idée d’une nouvelle Constitution exprimée par le parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, en vue de favoriser un meilleur fonctionnement de l’Etat pour le bonheur du peuple de Guinée. »

Plus loin, Mouctar Diallo a demandé à tous les militants, sympathisants de son parti mais aussi, au brave peuple de Guinée de soutenir sans réserve l’adoption d’une nouvelle constitution conformément aux lois de la république.

« NFD dit oui à une nouvelle et meilleure Constitution qui favorisera l’émergence d’une Guinée unie, paisible, démocratique et prospère ». Conclut-il.

 

 

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

“Au cas où le président Mamadi Doumbouya refuserait de se présenter, nous allons porter plainte contre lui »dixit Mody Oury Moringa Diallo

Le président de l’Alliance pour la République et le Développement de l’Axe de la Démocratie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *