Ce samedi, le Parti des démocrates pour l’espoir, (PADES) a tenu son assemblée générale hebdomadaire à son siège sis à Nongo, dans la commune de Ratoma. L’implantation du parti notamment le choix du coordinateur de Conakry au compte du PADES, le séjour du président Alpha Condé a été entre autres à l’ordre du jour.
D’entrée, Amadou Baldé, membre de la Coordination dudit parti a soutenu que le séjour du président de la République, Alpha Condé a été un échec. « Il a été reçu par le Sous-secrétaire d’Etat américain. Le président Alpha Condé n’a pas reçu les honneurs officiels qu’on pouvait accorder à un président de la République à l’aéroport. Ça dénote le niveau, la valeur de celui qui nous dirige et évidemment, la position géostratégique de la Guinée aux yeux du monde. Et, le pire a été aussi son intervention sur la VOA (la voix de l’Amérique). En parlant du projet d’un 3e mandat, il a lâché que sans se gêner, il a dit que c’est Dieu et plus, il ajoute que c’est le peuple. C’est pour dire qu’Il ne veut rien entendre sauf la présidence à vie», a-t-il rappelé. Avant d’ajouter que ces déclarations confirment « sa ferme volonté à l’aller vers cette révision constitutionnelle. Mais, quiconque va tripatouiller cette Constitutionnelle trouvera le peuple sur son chemin », a averti M. Baldé.
Sur la consultation, le PADES confie soutenir l’initiative du FNDC et en aucun cas, le parti ne va accepter de rencontre le premier ministre.
Raphaël TAMONE
Guinée Quotidien Bienvenue sur Guineequotidien, notre mission est de vous informer