Accueil / Société / 200 millions de Dollars pour lancer le projet de la RN4 Coyah – Farmoriah frontière Sierra Léone

200 millions de Dollars pour lancer le projet de la RN4 Coyah – Farmoriah frontière Sierra Léone

Près d’une trentaine d’entreprise soumissionnaire pour le projet de la RN4 Coyah – Farmoriah frontière Sierra Léone dont l’appel d’offre internationale a été lancé par le Ministère des Travaux Publics, sous financement de la BAD (Groupe de la Banque Africaine de Développement) avec un coût estimé à 200 millions de Dollars.

Ce financement a été accordé à la Guinée dans le cadre de la relance de l’économie guinéenne poste Ebola.

Ce projet d’une grande envergure sera un ouf de soulagement pour les communautés dont les localités seront traversées par cette route, c’est-à-dire, &²éles aménagements connexe, des écoles, Forages, dispensaires et d’autres besoins que les communautés concernées réclameront de par le biais du Ministère des Travaux Publics seront réalisés.

Par ailleurs, il est à noter que cette sortie sur le terrain d’aujourd’hui fait partie du principe de tous les projets FINEX c’est-à-dire, les fonds d’extérieur pour des projets routiers :visiter le lieu avec les entreprises qui ont acheté les DAO pour qu’elles connaissent la zone, autrement dit, le tracé du tronçon, les zones d’empreintes , les carrières, Dalo, les ouvrages, les carrière de latérites, les carrières granitiques, la qualité du sol, les taxes à payer, l’eau ,l’électricité etc….

À souligner de passage que les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le 22 janvier 2018 à 10h à la Direction Nationale des marchés Publics.

Les travaux proprement dit, le Ministère des travaux publics compte les lancer aux premiers trimestres 2018

 

CCG

A propos guiquo-admin

Check Also

Guéckedou/Accident de Tékoulo: le bilan est de seize (16) morts dont 2 enfants et cinquante-deux (52) blessés (Communiqué)

Le Gouvernement de la République de Guinée a le profond regret de vous informer du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *