Accueil / Société / Incendie de Wanidara : l’équipe des sapeurs-pompiers chassés par des jeunes en colère

Incendie de Wanidara : l’équipe des sapeurs-pompiers chassés par des jeunes en colère

Incroyable mais vrai, les sapeurs-pompiers ont été chassés par une foule en colère samedi 20 janvier dernier au quartier Wanidara dans la commune de Ratoma au moment où ils intervenaient pour éteindre un incendie dans la localité.

Selon notre source, quelques heures après la déclaration de l’incendie dont l’origine reste inconnue, certains citoyens ont contacté le service de la protection civile (Sapeur-pompier) afin d’intervenir pour éteindre le feu qui réduisait en cendres tout sur son passage.

Arrivés sur le lieu, les sapeurs-pompiers ont été violemment attaqués par un groupe de personnes en colère par des jets de pierres tout en leur demandant de faire demi-tour alors que la flamme continue sa progression.

Pour une des victimes de l’incendie, Boubacar Diallo, à l’arrivée des pompiers, les jeunes qui tentaient d’éteindre le feu ont commencé à jeter des cailloux sur les agents de la protection civile, tout en leur qualifiant de retardateur.
Pour lui, le comportement de ces jeunes est incivique, car ils ne devraient pas s’attaquer aux pompiers.

« Les pompiers pouvaient sauver au moins quelque chose même si ce n’est pas beaucoup. Maintenant ils sont partis et ces jeunes essaient eux-mêmes d’éteindre le feu mais il persiste encore ». déplore Boubacar Diallo.
Ibra Camara 

A propos guiquo-admin

Check Also

Conakry : la délégation spéciale de Sanoyah installée dans ses fonctions

Après l’installation des membres de la délégation spéciale de la commune urbaine de Manéah, c’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *