Accueil / Société / Éducation- Santé : OSIWA appuie la société civile pour la bonne qualité de gestion des biens publics à Conakry

Éducation- Santé : OSIWA appuie la société civile pour la bonne qualité de gestion des biens publics à Conakry

La Cellule de Balai citoyen en collaboration avec OSIWA a présenté mardi 23 janvier 2018 à Conakry, le projet de santé et de l’éducation à travers la mobilisation citoyenne pour le suivi des politiques générales des marchés publics dans les cinq communes de Conakry.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités de la bonne gestion des biens publics, afin que les différentes politiques puissent répondre aux besoins des populations sur la base des normes et la qualité exigée.
Dans son intervention, le président de la Cellule Balai Citoyen, Sékou Koundouno a souligné les domaines d’intervention dudit projet dans Capitale.

« Le processus se déroulera dans les domaines suivants, à savoir : les écoles et les centres de santés des cinq communes de la capitale, c’est une initiative à saluer pour que nous puissions présenter un bon résultat. »

Parlant des réalités du terrain, Sékou Koundouno affirme que le constat est globalement alarmant dans les centres de santés, les écoles professionnelles et supérieures à cause du non-respect de la demande des populations à la base.

De son côté, le représentant du directeur du pays OSIWA en Guinée, Mr Mamadou Diallo précise que sa fondation et un modèle de financement, elle s’appuie beaucoup sur la responsabilité des citoyens, le gare de la bonne gestion, c’est-à-dire, donner de l’information aux citoyens pour qu’ils puissent demander le compte au bien public.

À noter que le cout global du projet est de 17 mille Dollars US équivaut à 155 millions de francs guinéens pour un délai d’exécution de 16 mois.

 

Ibra Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

MOHAMED BEAVOGUI : « Dans nos cultures, il y a des réponses à nos problèmes »

Le Premier ministre Mohamed Béavogui a reçu en audience lundi 16 mai 2022 les chefs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.