Accueil / Politique / Élections communales : le candidat de l’UFDG à Matoto, Kalémodou Yansané, lance la campagne à Dabompa

Élections communales : le candidat de l’UFDG à Matoto, Kalémodou Yansané, lance la campagne à Dabompa

Le candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) au compte des élections communales dans la circonscription de Matoto Kalémodou Yansané, a procédé au lancement de ses activités de campagne lundi 22 janvier 2018, au quartier Dapompa.

À la tête d’une liste de 54 candidats, Kalémodou Yansanéa bénéficié la confiance des cadres du parti pour défendre les couleurs de l’UFDG pendant ces échéances électorales dans la commune de Matoto.

À l’occasion, les populations se sont massivement mobilisées pour soutenir les idéaux du candidat du parti à travers leur représentant.

Selon le candidat de l’UFDG à Matoto, KalémodouYansané, son projet de société s’articule, autour du secteur de l’éducation, l’assainissement et la sécurité.

« Notre première priorité, c’est la jeunesse, depuis le préscolaire jusqu’à l’université. Ensuite la salubrité, il faut que les 17 marchés où nous achetons nos vivres soient dans un état de propreté absolu. Notre troisième axe sera la sécurité, cette sécurité passera par le désenclavement des quartiers : la construction routière, les ouvrages de franchissement et autres ».

Poursuivant, il a précisé qu’il faut veiller à ce qu’il ait une police de proximité au niveau des zones (nids des malfrats).

« Nous allons aussi mettre en place un fond pour les 250 imams de la commune de Matoto afin qu’ils puissent être indépendant dans leurs différentes activités ». Explique-t-il Kalémodou Yansanè

Pour le candidat principal de Matoto, Kalémodou Yansané, la tenue de ces élections communales et leur réussite, constituent une victoire pour le parti sur les adversaires. Il s’engage aussi à assurer la santé pour l’ensemble de la population de la commune.

« Nous allons renforcer les capacités des structures sanitaires existantes et améliorer les conditions de travail du personnel soignant ». Rassure Kalémodou Yansané

 

 

Ibra Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Décret : le Directeur général de la Police Nationale, Abdoulaye Sampil limogé !

À travers un décret lu dans la soirée de ce lundi, 22 avril 2024 à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *