Accueil / Société / Obtention de visas dans les ambassades et consulats en Guinée : une préoccupation pour les acteurs culturels du pays

Obtention de visas dans les ambassades et consulats en Guinée : une préoccupation pour les acteurs culturels du pays

En Guinée, la libre circulation des acteurs culturels vers l’étranger est devenue de nos jours un véritable calvaire pour des artistes, les managers et entrepreneurs des spectacles au niveau de l’obtention des visas dans les ambassades et consulats.

Cette situation a été l’objectif d’une rencontre lundi 29 janvier 2018 à Conakry entre les acteurs culturels guinéens afin de trouver une solution rapide sur question de circulation de nos artistes et cies vers l’étranger.

Au terme de la rencontre, le porte-parole Aly Léno a fait savoir que cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’inviter tous les acteurs culturels guinéens (artistes, entrepreneurs des spectacles, animateurs et managers) pour réfléchir sur la problématique qui freine la libre circulation des acteurs culturels guinéens vers l’étranger.

« Il faut le reconnaitre qu’aujourd’hui, nous sommes confrontés par des difficultés, quand un artiste est invité en Europe, dans le cadre d’une manifestation, pour obtenir le visa dans les ambassades de France ou consulat est un vrai calvaire pour nous. Difficilement, On te donne des visas de 4 à 5 jours alors que tu dois découvrir certains lieux, mais comment avec ces 4 jours » ?

« Il y a beaucoup de raisons qui nous ont poussé aujourd’hui de nous regrouper, discuter, échanger et faire des recommandations à notre ministère des cultures afin qu’il prenne notre problème à bras ouverts afin de résoudre ce problème définitivement ». Conclut-il Aly Bongo Léno
 

 

Ibra Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Ménages de mort à l’encontre des journalistes: Rencontre stratégique au Haut commandement de la Gendarmerie nationale

Le haut commandant de La gendarmerie nationale, le Colonel Balla SAMOURA a reçu ce jeudi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.