Accueil / Société / Matoto: :Deux jeunes présumés voleurs de carburant périssent dans une cuve à essence au quartier Gbessia-centre

Matoto: :Deux jeunes présumés voleurs de carburant périssent dans une cuve à essence au quartier Gbessia-centre

Les corps sans vie de deux (02) jeunes ont été découverts, samedi, 27 janvier 2018, aux environs de 07heures TU, dans la cuve d’essence numéro 1 d’une Station-service au quartier Gbessia-centre dans la commune de Matoto, a constaté l’AGP.

Ces jeunes, qui seraient les gardiens de cette Station de vente de carburant, nouvellement créée, auraient tenté, nuitamment, une opération de vol de carburant, à en croire aux témoignages recueillis sur les lieux.

C’est quand les travailleurs de la Station d’essence se sont d’abord rendu compte de l’absence des gardiens de nuit que les recherches ont commencé. Ainsi de fil à aiguille, ils ont constaté que les cadenas des cuves avaient été cassés. Ils alors soulevé le couvercle de protection des cuves. Surprise ! les deux jeunes gardiens étaient là, morts asphyxiés.

Alertées, autorités et population du quartier ont aussitôt rallié les lieux, l’identification des corps.

Selon certains témoins, «la mort des deux jeunes suspects serait due à une mission de vol du pétrole à des heures tardives de la nuit. Une opération qui a tourné, cette fois-ci au drame.

D’autres ont plutôt privilégié une piste de trahison dans une opération de routine. Un jeune noctambule du quartier, qui a préféré garder l’anonymat, témoigne que «la station-service est, d’habitude, gardée par deux personnes chaque nuit. Alors que parmi les corps retrouvés sur place, il n’y a que le corps d’un seul gardien qui est retrouvé, le deuxième corps étant celui d’un inconnu sur les lieux». Pour lui donc, le second gardien des lieux serait porté disparu, refusant de répondre à son téléphone, qu’il aurait fini par éteindre.

Au regard des circonstances, l’on regrette la mort dans des conditions misérables de ces deux autres jeunes guinéens, en plus (Voir Photo).

AGP

A propos guiquo-admin

Check Also

Kindia: une mère de famille trouve la mort après une bagarre avec son mari à cause du sexe

Une mère de famille a trouvé la mort ce mercredi 5 août 2020 dans la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.