Accueil / Société / Assassinat du prédicateur saoudien en Guinée : une nouvelle disposition prise pour la délivrance des ordres de mission pour les étrangers
SAMSUNG CAMERA PICTURES

Assassinat du prédicateur saoudien en Guinée : une nouvelle disposition prise pour la délivrance des ordres de mission pour les étrangers

Le secrétaire général des affaires religieuses, Aly Djamal Bangoura a interdit au cours d’une rencontre mardi 30 janvier 2018 à Conakry, avec les imams des cinq communes de la capitale, la délivrance des ordres de mission pour les étrangers qui viennent en Guinée par les Directeurs de son département.

Selon le secrétaire général des affaires religieuses, Aly Djamal Bangoura, la délivrance des ordres de mission pour les étrangers viennent en Guinée sera désormais faite par le secrétaire général, son adjoint ou chef de cabinet, aucun directeur n’est autorisé de délivrer un ordre de mission est parti d’aujourd’hui.

Parlant du prédicateur saoudien assassiné en Guinée, le secrétaire général, Aly Djamal Bangoura a fait savoir que par recommandation du chef de l’État, Pr Alpha Condé, il a accompagné la dépouille du prédicateur en Arabie Saoudite et en même temps présenté les condoléances au nom du peuple de Guinée aux parents du défunt.

« Ce n’était pas facile, mais grâce à Dieu sa s’est bien passé et notre pays a été honoré par rapport aux dispositions prises depuis l’assassinat jusqu’au rapatriement du corps dans son pays d’origine afin d’apaiser le climat entre les deux États. »

Pour terminer, il a lancé un appel aux imams à la veille de la tenue des élections communales du 4 février prochain, de faire un sermon ce vendredi pour que les élections se passent dans les meilleures conditions. »
 

Ibra Tènèka Camara 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Labé: Une fillette de 5 ans retrouvée morte dans un puits abandonné à Maleyah

Une fillette de 5 ans a été retrouvée morte dans un puits abandonné à Maleyah, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.