Accueil / Politique / AG du RPG Arc-en-ciel : le ministre Albert Damantang Camara qualifie Cellou Dalein Diallo d’irresponsable

AG du RPG Arc-en-ciel : le ministre Albert Damantang Camara qualifie Cellou Dalein Diallo d’irresponsable

Le ministre de l’enseignement technique et professionnel, Albert Damantang Camara a qualifié samedi 10 février 2018 au siège du RPG Arc-en-ciel au cours de l’Assemblée hebdomadaire à Gbessia dans la commune de Matoto, le premier responsable de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo.

Selon le ministre Albert Damantang Camara, le premier responsable l’UFDG est irresponsable pour ses violences qui se succèdent depuis 2010 et il n’a jamais appelé aux calmes et condamné des violences.

« Je vais profiter de cette occasion pour remercier le RPG d’avoir rendu la tension plus facile pour le gouvernement. Vous avez suivi depuis quelques jours, la communauté internationale a appelée aux calmes et condamné les violences. Puiseurs départements ministériels ont également appelés aux calmes et à l’arrêt des violences. Mais en tant que militant du RPG, je ne peux que regretter jusqu’à présent le président de l’UFDG n’a jamais appelé au calme, ni condamné des violences, je trouve sa totalement irresponsable » . Précise le ministre Damantag Camara.

Plus loin, il déplore la mort de quatre 4 militants et des maisons qui ont été brulées lors des violences postélectorales.

« Je pense que la moindre des choses pour un politicien qui est appelé à diriger la Guinée c’est de condamner ce qui s’est passé dans ces deux jours. De 2010 – 2017, il y a eu 70 manifestations qui ont été tués, mais, je me surviens pas avoir entendu le leader de l’UFDG condamné des violences et demande ou appelé pour que le calme revient ».

Pour finir, Albert Damantag Camara demande à l’opposition et le RPG de faire des recours à qui de droit avant la fin du processus.
Ibra Camara 

A propos guiquo-admin

Check Also

Tribune des Nations Unies: Discours intégrale du Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya

𝗡𝗲𝘄 𝗬𝗼𝗿𝗸, 𝗹𝗲 𝟮𝟭 𝗦𝗲𝗽𝘁𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟯 Monsieur le Président, Excellences Mesdames et Messieurs les Chefs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *