Accueil / Société / Grève générale des enseignants : par craintes, certains responsables des écoles comptent fermer leurs établissements demain lundi

Grève générale des enseignants : par craintes, certains responsables des écoles comptent fermer leurs établissements demain lundi

À la veille de la grève générale illimitée annoncée par le secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants-Chercheurs de Guinée (SLECG) Aboubacar Soumah prévue le lundi 12 février 2018 sur toute l’étendue du territoire national, certaines écoles de la capitale Conakry comptent fermer les portes et fenêtres de leurs établissements en vue de protéger les élèves.

Pour certains responsables des écoles, l’inquiétude par rapport à cette grève est grande non seulement chez les parents d’élèves mais aussi pour ces responsables éducatifs.

« Pour la sécurité des enfants, nous avons décidé de dire aux élèves de rester à la maison ce lundi, en attendant de voir la situation jusqu’au mardi, c’est une façon d’éviter certains troubles.» dixit un responsable d’une école.

À préciser que c’est le même message que les responsables de plusieurs écoles ont fait circulé auprès des parents d’élèves afin de garder leurs enfants à la maison jusqu’à la stabilité de la situation.

 

Ibra Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Média : après plusieurs mois de tractations, Alpha Abdoulaye Diallo du journal le populaire prend la tête de l’AGEPI

Le congrès électif du bureau exécutif de l’Association Guinéenne des Editeurs de la Presse Indépendante (AGEPI) s’est tenu à nouveau …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.