Accueil / Société / Conseil de Cabinet du Ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation : la grève déclenchée par le groupe d’Aboubacar SOUMAH au menu des discussions

Conseil de Cabinet du Ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation : la grève déclenchée par le groupe d’Aboubacar SOUMAH au menu des discussions

Le Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation a présidé ce lundi le Conseil de Cabinet de son département. Un seul point était à l’ordre du jour: la grève déclenchée par le groupe d’Aboubacar SOUMAH.

Pour aborder la question, l’Inspectrice Générale de l’Education a donné la situation générale des écoles sur l’ensemble du territoire national.

Il était environ 13h et les statistiques ont montré le déroulement normal des cours dans presque toutes les Sous / Préfectures du pays.

Quant aux centres urbains, les cours n’ont été que partiellement donnés par endroits faute d’enseignants ou d’élèves dans les écoles a rapporté Mme l’Inspectrice Générale de l’Education.


Le département de l’éducation a reçu la visite du porte parole du gouvernement qui était venu s’enquérir de la situation dans l’ensemble du pays.


Pour l’heure, la priorité demeure la sensibilisation des uns et des autres, la bonne communication au tour de la grève et le sens de responsabilité du gouvernement.


Un rapport circonstancier doit être fait et présenté à qui de droit.

 

 

Mamady Sidiki Camara 

Attaché de presse au ministère de l’Education Nationale

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Sécurité : le nouveau Directeur de la DPJ installé dans ses fonctions

Nommé le 03 décembre dernier par décret présidentiel, le tout nouveau Directeur général de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.