Accueil / Politique / Elections communales du 4 février dernier : la CENI proclame les résultats de vingt-six (26) circonscriptions électorales des Régions Administratives (RA) de Kindia et de Faranah.

Elections communales du 4 février dernier : la CENI proclame les résultats de vingt-six (26) circonscriptions électorales des Régions Administratives (RA) de Kindia et de Faranah.

Le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Me Amadou Salif Kébé a poursuivi, samedi, 10 février 2018, la proclamation des résultats définitifs du scrutin des élections communales du dimanche, 04 février dernier, en République de Guinée, a suivi l’AGP.

Ce deuxième jour a connu la publication des résultats de vingt-six (26) circonscriptions électorales des Régions Administratives (RA) de Kindia et de Faranah.

Mais bien avant la proclamation des résultats de ces 26 communes, Le président de la CENI, Me Amadou Salif Kébé a fait savoir, qu’à date, 335 sur 342 Procès-verbaux (PV) sont reçus par son institution.

Il a aussi donné la liste des contentieux déjà vidés par les juges dans les circonscriptions électorales de Hermakonön dans la préfecture de Faranah, Dogomet dans Dabola, Sarèboïdo, Guinguan et Youkounkoun dans Koundara, la Commune Urbaine (CU) de Lola, Kaloum à Conakry, la CU de Siguiri, Siguirini et Kintinian dans Siguiri, la CU de Beyla, Boola, Gbessoba, Karala, Sinko dans Beyla et la CU de Kouroussa.

En ce qui concerne les résultats proclamés, il y a la CU de Forécariah, les Communes Rurales (CR) : Arfamoussaya (Dabola), Banama (Kissidougou), Banian (Faranah), Banko (Dabola), Bardou (Kissidougou), Beindou (Kissidougou), Dialakorö (Dinguiraye), Fermissadou (Kissidougou), Firawa (Kissidougou), Gbangbadou (Kissidougou), Kalinko (Dinguiraye), Kondiadou (Kissidougou), Kankama (Dabola), Kobikorö (Faranah), Konindou (Dabola), Mafra (Kissidougou), Maréla (Faranah), Nialia (Faranah), Passaya (Faranah), Sandénia (Faranah), Sangardo (Kissidougou), Sélouma (Dinguiraye), Songoyah (Faranah), Tiro (Faranah) et Yombiro (Kissidougou).

 

AGP

A propos guiquo-admin

Check Also

Dr Ousmane Kaba : « Tout le monde se rend compte que les enfants d’une communauté particulière sont visés aujourd’hui en Guinée »

Le Parti des Démocrates pour l’Espoir  (PADES) a tenu son assemblée générale ordinaire samedi,  16 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.