Accueil / Economie / Brûlures des pneus et des ordures sur la chaussée : la Ministre Oumou Camara regrette les désagréments des manifestants

Brûlures des pneus et des ordures sur la chaussée : la Ministre Oumou Camara regrette les désagréments des manifestants

Le Ministère des Travaux Publics constate avec regret, les agressions répétées dont le réseau routier fait l’objet lors des manifestations postes électorales sur la route le prince, la contournante de Nongo derrière le Stade, dans la commune de Matam etc…. (brûlure des pneus et des ordures sur la chaussée).

En effet, Madame la Ministre des Travaux Publics rappelle que cette situation malheureuse a un impact négatif sur la longévité de nos routes.

 

Ces infrastructures socioéconomiques de base, indispensables au bienêtre collectif des citoyens, acquises aux prix des efforts et sacrifices consentis par le Gouvernement et le peuple de Guinée devrait être jalousement préservées par tous.

 

Le comportement rationnel voudrait qu’on préserve l’existant puis on pourra augmenter.

 

Par ailleurs, la Ministre voudrait rappeler que ces actes sont réprimés par les lois de la République et invite les parties prenantes à l’application effective des sanctions.

 

Madame la Ministre regrette les désagréments des manifestants et invite au même moment les citoyens à la sauvegarde du réseau routier.

 

Conakry, le 09 Février 2018

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : Réunion de travail de la Douane et les transitaires sur les dispositions du toilettage du secteur!

La Direction de la Douane nationale a organisé jeudi 18 avril 2024 à Conakry, une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *