Accueil / Economie / Réalisation du projet de l’OMVG : une délégation de la société régionale Transco CLSG à Conakry

Réalisation du projet de l’OMVG : une délégation de la société régionale Transco CLSG à Conakry

Dans le cadre de réalisation du projet de l’Organisation de la Mise en Valeur du fleuve Gambie (OMVG), une délégation de la société régionale Transco CLSG chargée de la réalisation du projet d’interconnexion de la ligne Côte d’Ivoire, Libéria, Sierra Leone et la Guinée (CLSG) est  arrivée lundi 26 février 2018 à Conakry pour discuter autour du projet d’interconnexion de certains pays de la sous-région.

Selon le directeur général Transco CLSG, Mahmoud Shérif, leur présence à Conakry s’inscrit dans le cadre du projet sous régional, « auquel nous occupons une parcelle appelée LISAN qui est la liaison entre deux grands projets qui est CLSG qui part de la Guinée, Côte d’Ivoire, Libéria, Sierra Leone et un autre très grand projet qui l’OMVG qui part de la Guinée, Gambie, Sénégal et Guinée Bissau. Donc, cette parcelle qui va servir à la construction de ce poste qu’on appelle LISAN, qui précédemment devrait être mise en œuvre par Transco.

« Après avoir purgé les droits des propriétés de site, nous devons transférer ce site à l’OMVG qui sera chargée de construit ce grand poste d’interface entre les deux grands projets pour permettre d’assurer la transmission de l’énergie vers la Guinée et depuis la Guinée. »

 

Parlant de l’avantage de ce projet pour les Guinéens, le directeur général Transco CLSG, Mahmoud Shérif, a fait savoir qu’en matière d’infrastructure, les populations de la Guinée pourront avoir accès à une électricité abondante et à prix compétitifs.

« Sans le soutien du gouvernement guinéen, ce projet ne sera pas possible, et aujourd’hui nous sommes heureux de vous dire que ce projet a atteint ce que nous appelons un point de non-retour, nous, nous pouvons que le mettre en service, aussi nous avons également eu le soutien de la population ». A-t-il conclut le directeur général Transco CLSG, Mahmoud Shérif.
Karifa Zoumanigui 

A propos guiquo-admin

Check Also

Infrastructures: Un corridor reliera le Liberia et Nimba, en Guinée, riche en fer

Il s’agit, en sus de la voie ferrée, d’étendre le réseau hydroélectrique, de mettre à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *