Accueil / Société / Kindia : le district de Koba Pastoria en manque criard d’infrastructure socio de base

Kindia : le district de Koba Pastoria en manque criard d’infrastructure socio de base

Le district de Koba Pastoria, un des 13 districts de la commune urbaine de Kindia est de nos jours en manque de courant électrique et d’infrastructures routières, a constaté notre reporter. 

Selon les responsables de cette localité, c’est une situation qui fatigue beaucoup les citoyens de Koba Pastoria, surtout le volet transport des produits maraichers vers le centre-ville.

« C’est un véritable problème pour cette communauté de vivre dans une telle situation. Nous avons des sérieux problèmes, nos routes sont impraticables. Nous sommes même oubliés par nos dirigeants. Car le manque d’infrastructure routière constitue un grand fardeau pour nous à Koba Pastoria » explique Ansoumane Soumah

 

Poursuivant, le chef de district de Koba Pastoria, Ansoumane Soumah a fait savoir le courant éclectique est aussi une autre préoccupation dans cette localité.

« Les citoyens réclament toujours aux autorités ce bizou mais en vain, nous n’avons pas de courant électrique, cela nous inquiètent et nous préoccupent. Nous demandons aux autorités et des bonnes volontés de nous venir en aide ». Lance-t-il Ansoumane Soumah « Nous avons rédigé et déposé des courriers auprès des gouvernants et autres Personnes. Mais aucune réponse pour le moment ». Ajoute-t-il

 

À noter que le district de Koba Pastoria n’est pas le seul à Kindia qui réclame des infrastructures socio de base.

 

Mohamed Homo pour Guineequotidien

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : le bureau politique du parti PDG RDA commémore la disparition du feu président Ahmed Sékou Touré

Les activités du 40è anniversaire de la disparition du premier Président de la République Révolutionnaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *