Accueil / Politique / Rencontre Alpha Condé- Cellou Dalein Diallo: le chef de file de l’opposition bénéficie de la bénédiction de ses proches

Rencontre Alpha Condé- Cellou Dalein Diallo: le chef de file de l’opposition bénéficie de la bénédiction de ses proches

Au terme d’une réunion ce lundi 2 avril 2018 au domicile du chef de l’opposition, les membres de partis de l’opposition ont encouragé le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo de rencontrer le chef de l’État Pr Alpha Condé dans l’après-midi de ce lundi au palais Sékhoutoureyah.

Selon le porte-parole de l’opposition, AlhoussenyMakanera Kaké, les partis membres de l’opposition souhaitent voir se concrétiser finalement, l’exécution totale des accords du 12 octobre 2016.

« cet accord dit entre autres, la poursuite des enquêtes afin de mettre à la disposition de la justice, les commanditaires et les exécutants des massacres des militants lors des manifestations, l’audit du fichier électoral, dédommagement des gens qui ont perdu leurs biens et la loi sur la CENI. Nous avons parlé de la restitution de nos voix volées, c’est pour toutes ces raisons que nous avons fait un débat fructueux et nous avons dit que le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo bénéficie notre bénédiction pour rencontrer le président de République ».

 

 

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Dr Ousmane Kaba : « Tout le monde se rend compte que les enfants d’une communauté particulière sont visés aujourd’hui en Guinée »

Le Parti des Démocrates pour l’Espoir  (PADES) a tenu son assemblée générale ordinaire samedi,  16 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.