Accueil / Société / Bangaly Fofana un modèle à suivre pour l’union des fils et filles de la Basse côte

Bangaly Fofana un modèle à suivre pour l’union des fils et filles de la Basse côte

L’union de la communauté de la basse côte est devenue de nos jours un grand défi pour les fils et filles de l’une des quatre régions naturelles de la Guinée.
Pour faire face à ce défi, un des fils prodigue de la ville des agrumes (Kindia) en fait de son cheval de bataille.

Il s’agit de Bangaly Fofana, ancien exilé politique du pouvoir d’Alpha Condé vivant actuellement en Guinée, né le 01 janvier 1990 à Kindia fils de Bintougbe Sanoh et d’Ousmane Fofana.

Diplômé en sciences politiques à l’université de Sonfonia dans la commune de Ratoma à Conakry (Guinée), puis il rejoint le parti de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) en 2008, et il devient secrétaire chargé de l’organisation et de plantation au niveau la section de l’UFDG en Hamdallaye lors d’un congrès du parti en 2013.

Bangaly Fofana a été arrêté à plusieurs reprises pendant les manifestations politiques à Conakry en 2013, trois ans après, il démissionne de l’UFDG pour être membre fondateur du Front National pour le Développement (FND) créé par l’ex-ministre de la communication,

AlhousseinMakanéra Kake.

Pour des raisons de menace, l’enfant prodige de Kindia s’exile en France en 2016, ou il devient le représentant du FND à Paris afin d’installer les différents bureaux à l’étranger.
En 2017, Bangaly Fofana fut élu président du conseil de vie sociale et membre de l’association ‘’Basse côté Lanyi’’, lors d’une rencontre à Paris (France) entre les filles et fils de la basse côte où il a eu la change de rencontrer le député de Kaloum Baidy Aribot secrétaire général de l’Union des Forces Républicaines (UFR) actuel vice-gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) pour discuter sur l’avenir des fils et filles de ladite communauté.

 

Au terme de leur échange, Baidy Aribot a fait savoir à son frère Bangaly Fofana, de rentrer en Guinée afin d’être un élément-clé du parti UFR et aussi être son homme de confiance, vu sa détermination et sa vision pour l’union et l’avenir des fils et filles de la Basse côte.

Ce jeune Bangaly Fofana un modèle à suivre, est connu pour son aide en faveur de la jeunesse Guinéenne pour lutter contre toutes formes de discriminations dans le pays, et de nos jours il est l’une des personnalités qui soutiennent et continue de soutenir plusieurs associations de jeunes à travers l’appui de Baidy Aribot l’incontournable numéro 1 de Kaloum.

 

 

 

Karifa Zoumanigui

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Conakry : Arrestation d’un vendeur illicite d’armes à feu

Le secrétaire général à la présidence chargé des services spéciaux de la lutte contre la drogue, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *