Accueil / Société / Lutte contre la prolifération des propos incitant à la violence sur les réseaux sociaux : vers la mise en place d’une cellule de veille

Lutte contre la prolifération des propos incitant à la violence sur les réseaux sociaux : vers la mise en place d’une cellule de veille

La cellule Balai Citoyen (CBC) a organisé vendredi 6 avril 2018 à Conakry, une formation sur l’usage des réseaux sociaux à l’intention des jeunes venus de différentes ONG de la place.

Objectif, lutter contre la prolifération des propos incitant à la division, la haine, et la violence sur les réseaux sociaux et medias, aussi la mise en place d’une cellule de veille.

Dans son discours de circonstance, le coordinateur national de la Cellule Balai Citoyen, Sekou Koundouno a fait savoir que cette formation s’inscrit dans le cadre de mise en place d’un dispositif qui sera opérationnel  et qui va permettre à des captures au niveau des réseaux sociaux, des messages malsains.

« L’équipe qui sera mise en place va surveiller et dresser des rapports à la fin de chaque semaine, pour que la coordination nationale prenne des dispositions pratiques afin d’alerter les autorités administratives, judiciaires pour qu’une enquête soit ouverte contre les auteurs».

Pour sa part, le formateur, Soniké Diane a précisé que plusieurs modules seront abordés au cours cette formation.
« Les modules qui seront développés, c’est des modules sur l’usage sur des réseaux sociaux notamment, la loi qui régit les réseaux sociaux, le cyber criminologie qui n’est pas respecté en Guinée. Donc, ce n’est pas normal d’appeler à la haine ou à la violence sur les réseaux sociaux ».

 

Ibra Camara 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : Le numérique facilite l’accès à l’éducation

« Magoé Education » permet aux apprenants de choisir les cours et les exercices les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *