Accueil / Société / Kindia : le président Alpha Condé offre 12 km de routes bitumées à la commune urbaine

Kindia : le président Alpha Condé offre 12 km de routes bitumées à la commune urbaine

Le président de la République professeur Alpha Condé vient d’offrir 12 km de bitume pour la commune urbaine de Kindia de lutter contre les difficultés liées aux infrastructures routières, dans la localité, rapporte notre correspondant. 
Cette annonce a été faite L’annonce a été faite la semaine dernière par le député uninominal de Kindia, honorable Demba Fadiga devant les hommes de médias.

Selon honorable Demba Fadiga, avoir les routes bitumées, c’est un souhait qui a été longtemps exprimé par la population de Kindia. Cela va en droite ligne de la promesse qu’a ténue le président de la République aux populations de la localité à un an de son investiture le 21 décembre 2016.

« Le président qui est à l’écoute de son peuple vient de gratifier de 12 km de bitume pour la commune urbaine de Kindia. Son arrivée à Kindia à l’occasion d’un an de son investiture, il avait promis Kindia la construction des routes. Aujourd’hui c’est une réalité, la ville de Kindia va avoir son goudron, les routes qui ne sont pas revêtues vont être revêtues. La société en charge des travaux (BEGEC -TP) est sur le terrain déjà. Les travaux ont déjà commencé à partir du camp militaire de Samourényah et ça va continuer jusqu’au centre-ville. Grace à la politique du président de la République et aux fils de Kindia qui remontent les informations de cette cité à l’exécutif dans le but de satisfaire les citoyens » dit-il

 

Poursuivant, honorable Demba Fadiga a souligné que la ville de Kindia est fortement représentée à l’Assemblée nationale.

« Dans cette institution, tout ce qui est travaux publics, aménagement du territoire habitat et transport relève de ma compétence. En 2017, nous avons pu obtenir le reprofilage de la route Tabily Simityah près de 40, 9 km pour un financement de 10 milliards. Nous avons également procédé à l’étude de la route Madina Oula centre, Sèkhou Soryah, jusqu’à Souguéta, sur une longueur de près de 60 km et pour ce qui est de Tabily, c’est en cours ».

« Les travaux sont très avancés en ce moment. Toujours dans le cadre de nos actions, nous avons installé des forages, aussi des lampadaires pour la population de Kindia. Ce qui veut dire que nous les députés notre rôle c’est de défendre les intérêts de nos populations à l’Assemblée ». A-t-il ajouté

 

Pour finir, honorable Demba Fadiga a promis de veiller désormais sur l’utilisation des fonds qui seront collectés par les collectivités locales de Kindia.

 

 

Mohamed Homo pour Guineequotidien

A propos guiquo-admin

Check Also

MOHAMED BEAVOGUI : « Dans nos cultures, il y a des réponses à nos problèmes »

Le Premier ministre Mohamed Béavogui a reçu en audience lundi 16 mai 2022 les chefs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.