Accueil / Sports / Zidane a tranché : le Real ne fera pas de haie d’honneur au Barça

Zidane a tranché : le Real ne fera pas de haie d’honneur au Barça

Il n’en avait pas forcément besoin mais la cote de Zizou auprès des supporters madrilènes va encore grimper suite à sa décision de refuser le “pasillo” au Barça.

C’est une tradition vieille de plus de 40 ans en Espagne. Depuis les années 70, la tradition veut qu’une équipe qui remporte la Liga avant la fin du championnat honore son adversaire victorieux d’un “pasillo” que l’on pourrait traduire en français par une haie d’honneur. Une coutume qui devrait être rompue dans les prochaines semaines.

Leader invaincu, le Barça devrait être sacré champion avant le 6 mai, date du prochain Clasico. Questionné à ce sujet en conférence de presse ce samedi à la veille du derby madrilène, Zinédine Zidane s’est montré très ferme : le Real Madrid n’offrira pas l’honneur du “pasillo” à son rival catalan.

“Le Barça a cassé cette tradition”
“Nous n’allons pas faire de pasillo. Nous nous concentrons sur le match de demain. Ce à quoi nous allons penser, ce sont les trois points de demain. Ce que nous voulons, c’est essayer d’engranger des points. L’Atlético mérite d’être là. Ce que nous pouvons faire, c’est réduire la distance. Nous allons essayer. Je ne sais pas combien il reste de journées”, a-t-il d’abord déclaré. Et d’ajouter d’un ton encore plus offensif : “Et comme vous me l’avez demandé, la réponse est très claire. Nous ne ferons pas de Pasillo. C’est une décision et c’est tout. C’est ma décision et c’est tout. Je ne comprends pas le Pasillo. Et ce ne sera pas fait. En tout cas, il en reste beaucoup. Barcelone a cassé cette tradition. Elle n’existe plus.”

En décembre dernier, le Barça avait refusé d’offrir un “pasillo” après le Mondial des clubs remporté par le Real Madrid. “Nous ne faisons une haie d’honneur que quand nous avons disputé la compétition en question. Ce n’est pas le cas ici”, s’était défendu le Barça à l’époque. Apparement, cette justification n’a pas convaincu Zizou.

A propos guiquo-admin

Check Also

Coupe du monde de football: le Sénégal éliminé, fin du parcours pour l’Afrique

La défaite du Sénégal face à la Colombie (0-1) jeudi signe l’élimination des Lions de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *