Accueil / Economie / EDG : Lancement d’un nouveau service de paiement des factures d’électricité à Conakry

EDG : Lancement d’un nouveau service de paiement des factures d’électricité à Conakry

Les clients de la société Electricité de Guinée (EDG) pourront désormais payer leur facture d’électricité dans les agences de la société Guinée-Games.

Cette annonce a été faite vendredi 13 avril dernier au cours d’une conférence de presse à Conakry par le Directeur commercial de l’EDG, Antoine Branco.

Selon lui, ce nouveau service de paiement des factures est destiné pour les clients domestiques et professionnels en basse tension dans la capitale.

« Nous avons fait le plan de redressement interne de l’EDG, c’est un plan qui a été élaboré par le consortium VEOLEA et qui a été validé par les différents partenaires de ce projet dont le gouvernement guinéen, qui est le principal bailleur de ce projet. La Banque Mondiale sponsorise et assiste de près le déroulement dans ce projet qui consiste à payer les factures d’électricité dans les agences de la société Guinée-Games. Donc, ce plan de redressement interne est notre feuille de route.».

« Désormais, les clients pourront payer leur facture d’électricité pour le moment 6 jours sur 7 et bientôt 7 jours sur 7 dans les agences Guinée Games. En test depuis plusieurs mois, le service a été mis en place avec succès dans les différents centres de Guinée Games » ajoute-t-il.

 

Pour finir, Antoine Branco  a indiqué que tout cela s’inscrit dans le cadre du plan de redressement interne initié par la Société Veolia qui comprend trois actes à savoir : l’amélioration de la qualité de service, faciliter la démarche des clients et améliorer la performance de l’entreprise.
 

 

Ibra Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Reconstruction de la Route Nationale Coyah-Mamou-Dabola : le gouvernement guinéen trouve un financement de 598 millions de dollars US à travers la Chine

Beijing, 06 septembre 2018 – Dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *